lundi 15 octobre 2007

Renault, des voitures à oublier....

Bienvenue sur mon blog "coup de gueule Renault".
Vous êtes l'heureux propriétaire d'une Renault Clio, Kangoo ou un autre modèle de la marque Renault ?
Vous avez un moteur 1.5 DCI 65CV ? Alors lisez ce qui suit et vous économiserez peut-être grâce à moi 4000 euros de réparation !

Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que votre pompe à injection est de marque Delphi. Si votre voiture tend à dépasser 100 000 kilomètres et que votre guarantie vient d'expirer, vous allez avoir une sacrée surprise à l'approche de cette période fiscale !

Pourquoi la pompe de marque Delphi? Tout simplement parce que les pompes à injections Delphi équipe de série toutes les motorisations 1.5 DCI 65 CV. Les moteurs 80 cv sont équipés d'une autres pompes.
En quoi est-ce dangeureux ? La pompe s'usent anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ce, dès le premier coup de clé ! Des particules métaliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs)
Avez-vous compris ? Bravo, vous avez compris, qu'il faudra alors changer toutes ces pièces et la facture est lourde !

Renault connaît et reconnaît ce vice de fabrication et assure, pour tous les clients de la marque, une prise en charge partielle pouvant atteindre 90% de la somme mais pour obtenir ce dédommagement, il faudra vous battre et leur envoyer une lettre LR/AR.
Mais attention, si votre guarantie vient d'expirer, vous serez alors obliger de faire ces réparations A VOS FRAIS !!

Renault : Attention danger !
Sachez que cette panne peu survenir à n'importe quel moment ! A titre d'exemple, ma panne est survenue sur l'autoroute A8 alors que je me rendais à Cannes! La conséquence de cette panne est que votre moteur cale subitement et sans aucune raison !
Imaginez les risques d'accidents mais surtout, imaginez que vous soyez vous-même et vos enfants, victimes de cet accident ! Peut-être serez-vous blessé, peut-être mort à cause de la faillibilité de cette pompe à injection !

Propriétaires de véhicules Renault avec motorisation 1.5 DCI 65cv, si vous ne voulez pas avoir d'accidents ou si vous ne voulez pas devoir dépenser 4000 euros de frais de réparation, veuillez dans les plus brefs délais et, avant qu'il ne soit trop tard, faire contrôler votre véhicule !
Quitte à faire une analyse complète à votre charge, n'oubliez pas que cela sauvera peut-être votre vie et/ou votre portefeuille ! L'expertise de votre carburant mentionnera la présence de particules métaliques dont l'origine est l'usure prématurée de la pompe à injection (dixit mon garagiste et concessionnaire Renault M.Landucci à La Gaude (06610) ! tél. 04.93.24.41.06
Adresse: 6 rue des Oliviers.
Si vous habitez dans la région PACA, je vous conseille ce garagiste dont la conduite est irréprochable. Il vous expliquera la situation au téléphone et la démarche à suivre.

Si vous rencontré actuellement ce problème, voici les coordonnées de Renault :
Renault SAS
Service Relation Client
860, Quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt Cedex.

J'ai envoyé ce jour, une lettre à Renault et dénonçant leur forfait. Ma lettre est disponible sur simple demande. Je vais les attaquer pour DOL, c'est à dire vice caché. Je me propose dans la lettre de contacter UFC Que Choisir et autres organismes de défense des consommateurs et peut-être même un avocat !
Je m'engage actuellement à leur faire de la publicité gratuite par le biais de ce blog mais aussi, par le biais d'affichettes laissées sur tous les pare-brises susceptibles d'être de motorisation 1.5 DCI 65CV.

Ah j'oubliais de vous dire que la pompe à injection changée est obligatoirement une pompe Delphi ! Je vous laisse imaginez la suite...le problème se reproduira dans 100 000 kilomètres.

Si vous souhaitez des détails, contactez-moi au 06.16.62.56.62.

98 commentaires:

fred a dit…

Bonjour,je possede le meme modele que j'ai acheté d'occasion et qui avait 35.000 kms et je rencontre le meme probleme.
j'ai amené ma voiture à renault,ils ont reconnu leur faute,mais mon reclamer la facture de la revision des 60.000 kms,que je n'est pas car je l'ai faite moi meme,pour prendre en charge la reparation qui s'eleve à 2000 euros.
donc j'ai fait mandaté un expert,qui est passé les voir,qui lui ont fait comprendre qu'il n'etait pas le bien venu (total 75 euros pour rien).
j'ai envoyé une LR/AR à la maison mére de renault avec la meme reponse que renault michelet à marseille.
ne sachant plus quoi faire pourriez vous me transmettre vote lettre de reclamation que vous avez envoyé pour que je puisse tenter une action en justice
par avant merci beaucoup
fred de marseille

karinelapoisse a dit…

bonsoir,

je viens d'acheter à un particulier une tres belle clio qui aura bientot 3 ans mais seulement 32000 km pour la modique somme de 8200 euros (côtée 7800 mais elle n'a aucun défaut de carrosserie, super propre la voiture !!! mouais !!!) .

Bref je pensais avoir enfin la voiture que je cherchais déséspérement depuis plus d'un mois, et un matin j'entends un petit bruit sous le capot, on me dit qu'elle est froide et effectivement au bout de 15 minutes le bruit disparait!

6 garagistes ont entendu mon moteur ou même conduit la voiture mais pour 2 d'entre eux, la voiture était chaude donc pas de bruit donc selon eux, voiture nikelle. Les 4 autres ont entendu le bruit et m'ont dit d'emblée "injecteurs"!!!

Demain j'ai rdv à un garage renault pr un diagnostique et devis, j'aimerais savoir comment pouvoir bénéficier d'une remise de la part de renault tsachant que le probleme est récurent sur ces véhicules et qu'elle n'a que 32000 km.

Ensuite moi je tente une action contre l'ancien propriétaire (je l'ai achetée y'a 14 jours) qui assure ne pas avoir entendu le bruit et être honnête mais ne veux pas me rembourser une partie puisqu'elle ne vaut pas 8200 euros avec ce problème là !!!

Super je vais mener 2 actions !!!

On va bientôt intenter des actions groupées contre
renault !!!

merci de vos conseils et astuces.

J'ai mis toutes mes économies pr avoir la bonne voiture sure, je suis dégoutéeeeeeeeeeeeeeeee, snif !!!

karinelapoisse a dit…

voilà verdict: calculateur d'injection à changer, rien que ça, 600 euros hors taxe ss la main d'oeuvre.

Lettre avec accusé de réception aupres de la vendeuse pour demande de prise en charge de réparation pr vice caché (article 1134 et1641 du code civil).

J'attends sa réponse sous huits jours sans quoi je ferai appel au tribunal d'instance du 95 et demanderai l'annulation de la vente sur le fondement de la garantie de vice caché.

youpiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai que ça à faire !!!!

Apres ça c'est finit les renault, ça m'en a dégoutée !!!

joack a dit…

Bonjour.

Je possède une clio 1.5DCI 65CV datant de juin 2002 et je connais actuellement une série de déboires probablement liés à la pompe à injection. La voiture a 113000 km. Il y a deux semaines je l'ai amenée à la révision (chez Renault). J'enprofite pour leur signaler un pb d'allumage de 3 témoins qd lors de fortes accélérations avec pour conséquence une perte totale de puissance. Il fallait attendre 2 sec env. pour qu'ils s'éteignent et que je puisse relancer le moteur. On m'a dit que c'était le filtre à gasoil qui était obstrué. Après remplacement du filtre, plus aucun pb.
Cinq jours après, le témoin de préchauff. s'allume. Eprouvant en plus des difficultés au démarrage, j'amène ma voiture au garage Renault le plus proche : rdv est pris pour un diagnostique. Résultats : les 4 injecteurs à remplacer + bougies de préchauff. Total de l'opération : 1500 euros ! On me dit qu'en attendant je peux rouler comme ça mais que ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Je découvre sur ce blog puis sur des forums le pb de ces moteurs avec la pompe à injection. Je retourne au garage pour leur en parler, mais ils m'assurent que cela ne vient pas de ma pompe à injection, car leurs mesures sont bonnes. Ma pompe à injection a été miraculeusement épargnée par ce vice de fabrication !!! Je leur demande de m'assurer que je n'encoure aucun risque (caler sur la rn ou sur autoroute peut présenter un danger). Ils m'assurent que non.
Depuis le passage de ma clio dans leur garage, celle-ci perd énormément d'huile et il y a une odeur de gasoil dans l'habitacle dès que je mets le contact.
Et là, hier, en partant de chez moi, le moteur cale. Le dépanneur vient et constate qu'il y a une prise d'air dans les tuyaux de carburation.
Je compte adresser une lettre recommandée au service relation client de la marque et les appeler afin qu'ils reconnaissent leur responsabilité et prennent en charge les réparations, s'il s'avère que ces défaillances viennent de la pompe à injection.
Elle a toujours été bien entretenue dans le même garage de la marque (pour peu que ses agents aient bien fait leur travail).

Michel a dit…

LE MEPRIS SELON RENAULT :

Nous sommes les propriètaires d'une Clio DCI 65 CV ! et ça fait mal une Clio DCI 65 CV. Le 1er décembre 2007 arrêt du véhicule à 6h30 du matin, en rase campagne.
Bilan : encore la fameuse pompe Delphi ! Devis 3850 Euros ! Renault refuse tous gestes commercial, sous prétexte que le véhicule a dépassé le seuil des 150 000 kms !
Où est le préventif de Renault ? double zéro...Depuis le véhicule est immobilisé (ça s'appelle Renault : des voitures à vivre...!).
Nous avons contacté par courrier, Monsieur Carlos GHOSN qui apparement est le seul Commercial du Groupe...Cela fait aujourd'hui 11 jours que le courrier est arrivé : pas de nouvelles et notre Clio toujours immobilisée !!!
Voyez la déferlante des PUBS Renault ce week-end ! Vendre c'est facile, très facile, mais derrère rien !!!.
Monsieur GHOSN faîte moi mentir....
Mobilisons nous, nous les victimes de cette faute grave de Renault, (pas de préventif, refus d'indemniser).
Collectif et Médiatisation...
Michel de Castel-Sarrazin (40)

karinelapoisse a dit…

finalement, ma voiture est immobilisée depuis mi-décembre en attente d'expertise car il s'agirait d'un probleme plus grand que calculateur d'injecteur, mais le garagsite doit démonter plusieurs pièces pour voir quelle pièce est défaillante, cela se situe bien sur au niveau de la pompe à injection....

un expert doit donc passer pour vérifier le travail du garagiste et pour voir si vice caché, car 2 semaines apres me l'avoir vendue, elle a ces problemes, moi je n'en ai pas qu'apres renault !!!

bref qd tt celà sera finit (oui j'ai de l'espoir , ca aide à tenir) je ne veux plus de renault !!!!!!!!!

ford, opel mais pas renault !!!!!!
escrocs !!!

karinelapoisse a dit…

et en réponse à michel , je dirais "avez vous une adresse mail d'un responsable renault afin de lui envoyez nos messages de colère face à eux et leurs pièces défaillantes ? "

des messages de grogne en masse ça peut être pas mal déjà, non ???

michel a dit…

Bonsoir

Toujours pas de nouvelles depuis ma dernière apparition !!

Mais Monsieur GOSHN Carlos est à Davos ! Il a d'autres soucis qu'un Client RENAULT dans une belle Merde depuis le 1/12/2007.

Ma Clio toujours immobilisée. Le combat continu !

Ha une question : Monsieur GOSHN roule t'il en RENAULT ???

Marlène a dit…

Bonjour,
Je vous ai contacté ce matin par téléphone concernant ma Clio 2 DCI année mars 2004, 75 000 km, donc comme je vous disez il y a 15 jours de ça pendant que je roulais ma voiture s'est arrêté, bilan de l'agent Renault : Pompe à Injection et Réservoir à changer, + d'autres pièces du moteur.... entre 4000 € et 5000 € de réparation....
il a décelé le défaut de fabrication Renault, et a envoyé une demande de prise en charge, mais Renault nous fais "...." ils nous réclament au compte goutte des docs pour faire durer le plaisirs.... : facture de l'entretien des 60 000 km (fais chez un petit garagiste), facture de la voiture (qui est d'occasion mais par chance acheté dans un garage mais pas Renault). Je précise également que ma voiture n'est plus garanti et donc que j'ai le droit d'aller chez le garagiste que je souhaite, aucune obligation d'aller chez Renault.
Pouvez vous me donner les documents et les éléments nécessaire pour que je fasse avancer es démarches..
pastre_m@hotmail.fr

Merci par avance pour votre aide.

Marlène de Toulouse

captain caverne a dit…

au secours, besoin des démarches, conseils et des documents pour faire payer renault; panne de pompe pour clio 1.5 dci de 2003 acheté en mai 2007 a un particulier. elle a 130000km.
suis dégouté aidez moi merci d'avance a tous

onbrulelaghosn a dit…

Bonjour,
Clio 1,5 DCI, 2002, 174000km
Samedi matin, temps : super beau (même dans le nord ça existe!!). Je démarre ma voiture, elle toussote. Je m'engage sur l'autoroute, je double un camion, et là plus rien. Je repasse derrière le camion, bande d'arrêt d'urgence, garage, diagnostic : pompe à injection, réservoir, injecteurs... Entre 3000 et 3500€, moins que Marlène!!). Votre Blog me rassure, dans mon malheur je ne suis pas seul!! Je pense donc que les différentes démarches entreprises par chacun d'entre nous à titre individuel n'obtiendront pas le succès escompté. Une action collective est, je pense, plus légitime. D'autant que si l'on compte, je ne l'ai pas fait, le nombre de Clio vendue de ce type en France et dans le monde, ce problème n'est qu'à son commencement. Où en sont les démarches avec l'UFC que choisir? Qui coordonne les actions ? Peut-être pourrions nous écrire une lettre commune, signée par tous?
Je suis prêt à m'investir mais, je pense qu'il faut l'avoir à l'esprit : cette démarche risque de ne pas solutionner nos problèmes dans l'immédiat. J'ai pour ma part la chance d'avoir une moto (enfin par -7 comme hier c'est peut-être pas une chance!!) mais je comprend les personnes qui n'ont plus de moyen de locomotion.
Dans l'attente
Charles
cailliau_2@hotmail.com

Michel a dit…

Mesdames, Messieurs,

Malheureux propriètaires de CLIO et autres, victimes de l'indifférence de Renault et de son mépris suite à la sous qualité du système injection (POMPE DELPHI !).
Bougez vous rapidement, dès aujourd'hui.
Il faut immédiatement démarrer une action commune ! (JUSTICE, PUBLICITE, EMISSION RADIO & TV)

Contactez dès ce jour :

tdeb2002@yahoo.fr ou
mitchetsylv@hotmail.fr

Michel a dit…

Michel a dit :

Vous pleurez tous à cause de la médiocrité et le peu de fiabilité de votre RENAULT (POMPE DELPHI).
Nous vous donnons la possibilité depuis mardi de monter une action commune ! Il faut un peu mouiller le maillot ! Rien sans Rien !
Depuis mardi pas une réponse de votre part ! pas une ! Aucune réactivité !
Donc je fais dès ce jour cavalier seul !
A Plus.!...

karinelapoisse a dit…

dsl mon probleme concerne bien la pompe à injection mais je ne peux rien intenter contre renault puisque je suis en procédure juridique avec la personne qui m'a vendu le véhicule (pb décelé 2 semaines apres l'achat!) donc 2 experts ont déjà constaté le pb !!! mtn lexpert adverse pense que c'est une marque de fabrique des clio puisqu'au garage une autre clio avait les mm bruits et de l'air comme la mienne dans les tuyaux d'arrivé du gazoil !!!

c'est sur que si leur décision est contre moi, je me battrais, car il est anormal qu'une voiture de 32000 km ait un tel pb

Courage à tousssssssssss

Uw eigen Nederlander op Camping de la Plage a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pierre a dit…

Bonsoir,
Bien désolant tout cela et je suis moi-même la victime de cette affaire, pompe delphi et compagnie...
Je recherche des aveux signés recevables pour la justice, afin d'assigner Renault devant les tribunaux pour éventuellement obtenir réparations... Il me faudrait des témoignages.
Si quelqu'un peut m'aider, voilà mon mail mathieudoute@yahoo.fr pour se contacter.
Merci d'avance,
Bien cordialement.

Pierre a dit…

Bonsoir,
Bien désolant tout cela et je suis moi-même la victime de cette affaire, pompe delphi et compagnie...
Je recherche des aveux signés recevables pour la justice, afin d'assigner Renault devant les tribunaux pour éventuellement obtenir réparations... Il me faudrait des témoignages.
Si quelqu'un peut m'aider, voilà mon mail mathieudoute@yahoo.fr pour se contacter.
Merci d'avance,
Bien cordialement.

Caro a dit…

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai un problème avec Renault, pompe à injection défectueuse pour cause d'usure prématurée d'une pièce qui envoie de la limaille dans le système (mon devis:3471.61 euros, que je ne peux payer, je suis demandeur d'emploi en formation). Ma voiture étant dans sa 6ème année et un peu plus de 96000 km, Renault me refuse toute indemnisation.

Renault et Delphi savent très bien, comme tous les spécialistes que j'ai contacté (garagistes, répression des fraudes, experts auto) qu'il y a un vice caché sur les pompes à injection Delphi, et ils comptent sur les racahats de particulier à particulier, sur l'âge ou le nombre de km parcourus pour que les clients n'intentent pas d'action en justice. Si vous êtes comme moi dans ce cas, sachez que la procédure en vice caché implique que vous attaquiez votre vendeur, qui à son tour attaque le sien,etc, jusqu'à ce que ça remonte au siège de Renault. Donc ça coûte du temps et de l'argent (qu'eux ont, mais pas forcément le client!). C'est honteux!

Je fais une demande d'aide juridique auprès du tribunal d'instance de Morlaix (29) pour avoir un RDV avec un avocat sans trop de frais, juste pour savoir si d'autres procédures existent que celle en vice caché.

J'ai mis un message sur le forum planète Renault, deux personnes m'ont contactée avec le même problème, ils n'ont pas eu de réponse positive de Renault, l'une d'elles veut lancer une procédure en justice.

Bon courage à tous, et si vous avez réussi à obtenir quelque chose de la part de Renault, faites moi signe sur cdonval@caramail.com, ça m'aidera peut-être!

Merci d'avance!

Caro a dit…

PS: je viens de lire tous les messages précédents, je suis adhérente à Que Choisir, et là-bas, on ne m'a pas parlé d'un collectif qui attaquerait Renault, mais ça m'intéresse!

Michel a dit…

Michel a dit :
Bonjour,je reviens vers vous avec du retard. Hé oui! j'ai du travail moi, je ne suis pas comme MONSIEUR GHOSN, je respecte mes Clients.
J'ai contacté Julien COURBET : rien ! Existe-t'il vraiment ? Je crois qu'il joue son schow médiatique personnel. Je lui ai envoyé un dossier clair et complet depuis rien !... Je suis en attente d'une réaction d'AUTO PLUS.
CE QUI ME RASSURE, C'EST QUE CE JOUR ALONSO PLANTE. QUEL EXCELLENT PILOTE ! CHERCHEZ OU EST L'ERREUR !
Le combat continu ; la raison de GHOSN n'est pas forcément la meilleure, bougez vous, bises à tous.

loulou76320 a dit…

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai moi aussi un problème avec Renault, pompe à injection défectueuse pour cause d'usure prématurée d'une pièce qui envoie de la limaille dans le système (mon devis:3500 euros).
Je suis tombée en panne le 15 avril à la sortie de l'autoroute. Remorquage dans un garage ABBEVILLE et taxi pour me ramener à mon domicile.
Partant en congés le lendemain j'ai donc du rappatrié mon véhicule à mes frais dans mon garage habituel car sinon frais de gardiennage. Ensuite nous avons fait passé grace à mon assuranec un expert qui a constaté et confirmé qu'il y avait de la limaille dans le réservoir et le circuit de carburant.Limaille qui provient de la pompe d'injection. Ce défaut est directement lié à un problème de conception de la pompe et est reconnu par le constructeur.

Ma voiture est une Clio 1.5 DCI de 2001 – elle a un peu plus de 120 000 km.

J’ai envoyé depuis 15 jours un dossier complet avec facture de réparation, contrôle technique, rapport de l’expertise qui conclut un problème au niveau de la pompe à injection, problème connu des services RENAULT.

Actuellement mon courrier recommandé reste sans réponse, depuis lundi dernier j’appelle tous les jours le service des réclamations mais en vain, mon dossier est malheureusement un dossier parmi tant d’autre.

Je suis désespérée je ne sais quoi faire. Je vais contacter ce jour mon assurance habitation car j’ai une protection juridique afin de voir s’ils peuvent m’aider sur mon dossier mais je suis septique. Si aucun recours à ce niveau, j’enverrai un dossier à QUE CHOISIR.

J’aimerais savoir où vous en êtes avec RENAULT, je suis prête à me mobiliser avec vous pour faire quelques choses contre RENAULT.

Merci de me tenir au courant.

Emilie LOUCHART - Mes coordonnées : 06.86.97.15.24
mail : louchart.emilie@wanadoo.fr

jeff46 a dit…

Bonjour, je possède une clio III 1.5dci 85 ch,de 2005 qui a aujourd'hui 53.000 kms et j'ai rencontré la même panne en me rendant au travail, il y a trois jours.
On m'a annoncé après diagnostic du garage renault que c'était la pompe à injection qui se désagrégeait car ils ont trouvés de limaille de fer dans le gasoil. Bilan, plus de 3.000€ de réparation sans la main-d'oeuvre!!! Imaginez ma stupeur après cette nouvelle! Le concessionnaire Renault où se trouve mon véhicule m'a annoncé d'emblai que la prise en charge de leur part sans rien demander était de 50%, ce qui prouve bien que c'est un vice caché. Sinon pourquoi faire un tel geste! Si ils peuvent faire 50% et ils peuvent aussi bien prendre en charge la totalité, puisque cela est de leur responsabilité.
J'ai donc fait un courrier LR/AR, j'attends maintenant une réponse de leur service plus que favorable, étant donné l'âge du véhicule et de son kilométrage.
Pour information, j'ai lu des messages qui mettez simplement en cause les clio II dci, ou celles avec un moteur de 70 ch, mais je possède une clio III dci de 85 ch et cette panne m'est arrivé aussi! Alors quoi penser? Après ce constat, je pense que l'on peut en déduire que toutes les clio dci II ou III sont équipées d'une pompe de marque Delphi et que tôt ou tard cela vous arrivera.
Alors propriétaires de clio dci n'attendez pas que cela vous arrive et prenez les devant en écrivant dès aujourd'hui à l'adresse suivante pour dénoncer ce vice-caché:
RENAULT SAS Service Relation Clientèle
860 Quai de Stalingrad
92109 BOULOGNE BILLANCOURT

florian22 a dit…

bonjour'

j'ai le meme problème pour la pompe à injection de la marque delphi.ma voiture est une clio 2 de 2001 elle à 120000 kilomètres.je l'ai acheté l'année dernière dans une concession.elle avai à l'epoque 116000 kilomètres.véhicule acheté 4500 euros.frais de 4000 euros pour l'injection c'est vous dire comment je suis dégouté.je commence à monter un dossier, j'ai déja les factures d'entretien et le devis du garage.mon assurance "defense recours " ne prend pas en charge l'aide juridique.il faut désormais que je rédige une lettre à renault.pouvez vous s'il vous plait me faire parvenir des exemples de vos lettres, car je ne sai pas comment m'y prendre.Je vous remercie d'avance, et j'espère que nous arriverons à nos fin. merci

seb a dit…

bonjour tout le monde
je trouve hallucinant la facon dont certains parlent surtout celui qui a concu ce blog beaucoup d'entre vous ne savent pas de quoi ils parlent. il y a tant de choses a dire ce serait vraiment long.
je suis mecano chez renault et j'ai vu passez beaucoup de 1.5dci avec ce fameux probleme d'injection, avant de critiquer renault attendez de savoir d'ou vient réellement le probléme.
J'ai constaté que ces problémes arrivaient dans certains cas. il y a des semaines ou on peut avoir 2 ou 3 1.5 dci delphi qui sont en pannes (limailles) et des fois pendant un mois aucune. A chaque fois les clients font le go au supermarché (moi aussi d'ailleur mais ne posséde pas d'1.5dci)
pourquoi sur le méme secteur d'ou je suis les voitures tombent en panne en méme temps???
il faut attendre de voir.
Sinon je trouve totalement normal que renault demande les factures d'entretien constructeur pour dedomager!!!
Il faut savoir aussi que ce probléme arrive chez peugeot hdi avec toutes l'injection à remplacer. Lorsque renault demande les papiers ce n'est pas pour faire durer le "plaisir" comme l'a dit un autre plus haut.
Je reste persuadé que la qualité du gazoil pourrait etre en faute. on verra et quand les gens ne sont pas content de ca je comprend mais de la aller critiquer RENAULT c'est pas intelligent car dans toutes les marques il y a des probléme méme chez les allemand
salut

Didier a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Didier a dit…
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Didier a dit…
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Unknown a dit…

bsr,
probleme d arret du moteur de ma clio 2 de aout 2001...qui s arrête en "plein vol".
hyper dangereux qd la vitesse baisse sur la voie de gauche, en montée, de l autoroute jusqu'à s arrêter !

c est la deuxieme fois que cette panne se produit, le garagiste Renault m ayant simplement dit que c etait un prb de prise d air..mais m'a prévenu que la réparation me reviendrait cher, et me recommand de ne pa rouler à moins d un quart de reservoir...(cette fois ci j etais a demi reservoir, au moins)mais je ne l ai pas senti trés à l aise sur ce coup là, je suis bonne cliente!

n empeche j hesite à prendre l autoroute....je me renseigne, et me voila sur le FORUM ce soir.

ds quel ordre dois je proceder?D'abord un expert?Quelles ont été les suites pour ce qui vs concerne?Je suis préte à poursuivre en justice si toutes les voies de réglement a l amiable ne ménent à rien.je sui s(blonde) mais tenace.
Vs avez mon mail, tenez moi au courant,je ferai de même!
merci

corinne12082@hotmail.com
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valmet_2002 a dit…

Bonjour,

Clio phase III de 2006 1.5 dci
54 000 km, véhicule acheté au commercial du garage renault qui s'en ait servi pendant 6 mois.
Et hop injection delphi en rade.
Au telephone, on me dit que ça vaut environ 3000 euros mais ils se renseignent chez renault france.
1er résultat: 50%
On dit non
2éme résultat et dernier résultat: 70%
Mais 70% d'un devis à 4 800 euros.
Tiens, d'un coup on passe de 3000/3500 à 4800 euros...il me reste 1440 euros.
ça reste cher pour un véhicule acheté chez eux et toutes les révisions ont eu lieu chez eux pour simplement 53 000 km...

docteurduquesne a dit…

je viens d'avoir le méme pb 4500 euros !
que me conseillez vous merci
55000 km !
dd
de lille

jerome a dit…

Bonjour,
c'est à notre tour d'ajouter notre nom sur la longue liste. Clio II DCI80 de 2004 achetée à 89 000 km il y a 6 mois. Panne sans signe précurseur dimanche dernier. Claquements très forts et très sec et à coups dans l'accélération. Arrêt du moteur. Le diagnostic Renault de mardi dernier : limaille de métal dans le gasoil = +ou- 4 000 € de frais. Le garagiste vient de faire une première demande à Renault : refus de prise en charge. Ils s'appuient sur le fait nous n'avons rien pour prouver l'entretien de la voiture. (l'ancien propriétaire le faisait lui même) Pour Renault, si le filtre à gasoil n'a pas été changé à 60 0000 km, comme préconisé, c'est une explication suffisament claire. Bien entendu j'ai lu ici que de nombreuses voiture avaient rencontré ce problème bien avant les 60 000 km !! Renault se couvre donc derrière un argument faux ! Avons nous le moindre espoir en demandant un recourt auprès du service clientèle comme le garagiste nous l'a dit ? Quel recours a-t-on ? Une association s'est-elle constituée ? N'hésitez pas à nous contacter !
Bon courage aux uns et aux autres.

jerome a dit…

je continue de réfléchir à une démarche collective...
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet157966-140.htm#bas

N'hésitez pas à me contacter : jerome.arros(at)wanadoo.fr

Jérôme.

Ludoak a dit…

Bonjour, j'ai le même problème que tous. j'ai une clio2 dci 65 cv mon circuit d'injection et foutu.
4152 € de réparation la garantit et dépasser depuis 3 mois seulement et j'ai 102 000 km !
Tous ensemble nous pouvons réussir a faire plier Renault.
voici mon email : aniotsl@msn.com

si vous avez une pétition contre renault en les menaçant de leurs faire une sale pub sur la radio (rmc par ex) ou autre média je signe toute de suite

amicalement

docteurduquesne a dit…

nous avons eu le même pb
clio 2
panne à 55000 km
prise en charge renault 45 %
comment faire pour avoir davantage
merci

farid a dit…

je viens d'avoir le méme pb 4000 euros ! aucune prise en charge
que me conseillez vous merci
85000 km !1.5dci 80cv an 2004
farid
de marseille

Renaud69 a dit…

Clio 1.5 Dci 85 / 85 000 Kms :

Première intervention à 30 000 (injection, réservoir, la totale : 4000€ sous garantie)
Et la, pareil même problème devis 4000€ : renault prendrait a priori max 30% en charge!!!
Ça va mal se finir . . .
Boycottez !

anthony a dit…

bonjour,je possedeune clio 1.5dci que jai acheté a un particulié elle avé 137000km jai parcouru 800 km pou allé o taf et aven hier mon temoin de préchofage qi salume je l amen o garage et la injecteur hs 1400euros de réparation pouvé vous m envoyé un model de letre pour ecrire a renault je vous en remerci d'avence et bon courage a tous pour la suite antony.flamant@orange.fr

lilie a dit…

Bonjour, j ai exactement le même problème 75000 km et bim .
Pouvez vous me faire parvenir votre lettre ? Je vous en remercie d'avance.liliejolie424@hotmail.com
Cdlt

Unknown a dit…
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Unknown a dit…

Bonjour!
Moi ce qui m'énerve le plus c'est pas le problème en lui-même mais la faculté des garages Renault à prendre les gens pour des cons...
La voiture est de septembre 2003.
Vers 130000 kms, les témoins commencent à s'allumer à l'accélération, mais ça ne ressent pas forcément à la conduite. Un garagiste m'explique brièvement que souvent ces voyants sont déclenchés par un défaut d'ouverture de vanne sur le pot d'échappement, ça ne coute pas forcément cher, mais j'attends d'avoir quelques euros de coté. Puis finalement je décide de la vendre à une amie, et par acquis de conscience, la faire diagnostiquer pour être sûre que ce n'est pas plus grave.Ben pas déçue du résultat!
capteur de pression qui génère le défaut, et après échange, ce n'est pas le capteur qui est mort (on sait jamais!!)
Je prends le téléphone et je gonfle quelques mécaniciens chez Renault, qui finissent par m'avouer qu'il y a une série à défaut sur la pompe à injection, et que ma voiture peut en faire partie vu la date de mise en circulation.
Pas les moyens, la voiture roule encore nickel, j'attends.
Aujourd'hui elle ne dépasse plus les 80km/h...
Visite dans un autre garage Renault: "c'est pas vrai, il n'y a pas de série à défaut!" Bon alors mes injecteurs sont morts, 1700€ de devis, mais on sait pas pourquoi!
Visite chez Peugeot: limaille dans les injecteurs, ils me les nettoient car je déménage et dois partir avec la voiture.
Visite chez Renault: "oui, il ya une série à défaut, mais vous n'en faites pas partie". Les injecteurs sont morts, échange std pour 1000€.
Et la limaille elle vient d'où bon sang????
Et là, injecteurs remontés, le capteur se met toujours en défaut... Sont ils Cxxx de pas se douter que si la pression est mauvaise avant, c'est que ça vient d'un élément avant??? alors maintenant il y a de la limaille comme par magie, faut tout changer du réservoir aux injecteurs...
Ils prendraient pas les gens pour des cons???
Ils voudraient pas me la racheter, cette voiture, si elle marche si bien qu'ils le disent?
Je n'ai pas trop d'espoir car la voiture a 160000kms maintenant, et je crois que je peux être heureuse qu'elle roule encore si j'ai bien compris! Mais je veux bien voir cette lettre, si vous pouvez me l'envoyer, et voir ce qu'on peut faire.
Ceci dit, l'union fait la force, et si on s'y met tous, on peut peut-être avoir qqch...ou pas!
Merci d'avance

comptoir2m a dit…

bonjour

j'ai une clio dci 1.5dci 65 CV datant de fin 2002 et j'ai eu déjà quelques problèmes d'injection depuis fin 2007. Je vois des bulles dans le tuyau allant qu moteur et passant par la pompe à essence.
La 1ère fois, ça s'est passé en novembre quand j'allais en montagne. J'ai du pomper pendant plusieus heures et ensuite elle a démarré mais en appuyant quand même sur l'accélérateur pour qu'elle ne cale pas.
La 2ième fois, c'est quand je suis allée au ski l'hiver dernier (encore en cote)
La 3ième fois, il y a 2 semaines, sur du plat.
Et encore aujourd'hui dans mon garage (sur du plat) et maintenant j'ai en plus du voyant d'allumage, j'ai le voyant de la batterie qui s'allume.
Ma voiture a maintenant presque 7 ans et moins de 100 000 kms. Pensez-vous que renault me paiera une partie de mes réparations ?
Pourriez-vous me faire parvenir votre lettre de réclamation et a-t-elle aboutie ?
J'habite à antibes, et je vais de ce pas contacter le garagiste à la gaude

Unknown a dit…

Bonsoir ,

Je compte acheté une 1.5 dci 65cv de juin 2004 c'est bon ?
En lisant tout ça , ca m'a refroidi car j'ai pas mal galéré pour avoir cette argent .. je pense donc me diriger vers un 1.5 dci 80cv

qui ne sont pas concernés je l'espère , quels sont les symptômes ? le moteur qui cale subitement et .. ?

J'espere qu'on me tiendra au courant car le sujet date de 2 ans :/.

stl a dit…

Bonjour à tous,
Mickael, fuis Renault... Il y a beaucoup de pb avec leurs voitures. Les "turbos" (un exemeple parmi d'autres) cassent et cela coute tres cher également ! Le probléme de limaille se rencontre beaucoup sur les 1.5 dci 65 cv mais pas seulement !
Pour ma part, j'ai une clio 1.5 dci 65 cv de fevrier 2002 (que j'ai achete neuve), les injecteurs ont laché à 84 500 km ! Ma voiture a plus de 5 ans donc sans garantie ! C'est la concession reanult qui a toujours fait toutes les reparations et entretiens. J'ai demandé une prise en charge (LR+AR) mais réponse de la concession (qui aurait déposée un dossier) pas de prise en charge car elle aurait été mal entretenue ! Je n'ai eu aucune reflexion quand je payais les factures plus cheres que chez un autre garagiste. En plus je n'ai jamais depassé les km indiqués (85000 km en 7 ans !!!). J'ai telephoné au service clientele Renault : pendant 15jours la standardiste m'a dit que la personne s'occupant de mon dossier etait occupée et me rappellerait ! Jusqu'à ce mercredi où elle m'a dit qu'on ne s'occupait pas des particuliers, que la personne est en vacances... et elle m'a RACCROCHE AU NEZ ! Bravo Renault !
Depuis j'ai contacté le siege social et vais retourner voir ma concession ! je leur dirai que je vais animer leur portes ouvertes !!! (cf ci-dessus).
Les voitures sont vieilles maintenant et ils nous laissent "tomber". Mais ce pb se rencontre également sur les clio III.
RENAULT PLUS JAMAIS !!!
Je pense qu'il faut avertir le plus de monde possible car quand on se retrouve sans voiture et avec une enorme facture à la clé, certains, comme moi, passent de mauvais jours...

Didier a dit…
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Didier a dit…
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Veronique a dit…

Bonjour,
j'ai découvert ce site en 2007, lors de mes premiers soucis graves sur ma Kangoo 1,5DCI 80cv de 2003 (1 injecteur défectueux).La réparation chez renault m'a couté plus de 600 euros. A l'époque, je leur ai bien demandé si cela ne venait pas des fameux problemes des pompes a injection delphi. Ils m'ont dit que non, que les 80cv n'était pas concerné.
Novembre 2009, voyant injecteur qui se rallume. Bilan: limaille dans le circuit, 4900 euros de réparation.
J'envoie demain ma lettre chez Renault pour une demande de prise en charge. Je sais déjà ce que l'on va me répondre (véhicule de plus de 5 ans, etc...). Ce qui m'énerve, c'est que j'ai perdue deux ans. Si j'avais demandé une prise en charge en 2007 lors de mon premier souci, ma Kangoo avait moins de 5 ans, toujours entretenue chez Renault.
Auriez vous la gentilesse de me donner des infos sur les démarches que vous avez effectué et les courriers que vous avez envoyés (votre modèle de lettre que vous proposez). Je vous remercie par avance. Véronique

Didier a dit…
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stl a dit…

Veronique,
pour ma part, j'ai dû me battre même si ma clio a toujours été entretenue chez Renault. Ma concession a déposé un dossier, j'ai fait une lettre et j'ai fait un mail ! J'ai dû être ferme et pas vraiment gentil pour qu'enfin on m'appelle pour une prise en charge à 30 % ! Notez que je n'ai pas encore l'argent.
Je ne comprends pas pourquoi et comment certains obtiennent 90%. C'est vraiment à la tête du client.
L'interlocuteur de ma concession ne cesse de me répeter "c'est Renault, moi je ne peux rien pour vous !"
Conclusion : moi, je suis passé de rien à 30% en appelant pratiquement tous les jours et en allant toutes les semaines à la concession et en dernier, je leur ai dit qu'on se reverrait à leurs portes ouvertes, je me chargerais de l'animation. Coup de télephone le soir même de cette "menace".
Bon courage

Zan a dit…

Bonsoir,

Avez-vous des nouvelles de vos actions contre Renault et les pompes DELPHI?

Merci d'avance.

Salutations.

Jean S.

Zan a dit…

Oupsssssss, voici mon mel, si vous avez quelques instants à me consacrer pour m'aider contre Renault et sa pompe DELPHI:

action-contre-renault@zepzan.info

Merci d'avance.

Jean S.

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai bien lu que vous avez tous rencontré des problèmes de pompe à injection aboutissant à une facture assez salée et des prises en charge ou non par Renault.

Par contre, ce que je ne vois mentionné sur aucun forum c'est de savoir si après réparation et remplacement de la pompe d'injection Delphi, vous rencontrez d'autres problèmes liés à celui-ci ?? Ou est-ce que les problèmes de cette satanée pompe d'injection sont résolus une fois changée ???

Je suis tombée sur une sacrée occasion : Clio III 1.5 DCI 70CV 57000 km d'octobre 2005. Pompe à injection changées en juin 2009, garantie un an.

Je dois donner ma réponse ce soir et suis un peu perplexe.... Quand pensez-vous ??

Merci pour votre aide.
kalya64@hotmail.com
Axelle

stl a dit…

Bonsoir,
Véronique, ma clio a été réequipée d'injecteurs Delphi, je n'ai pas eu le choix ! et d'autres ont eu plusieurs fois le meme probleme, (à chaque fois un montant exorbitant !)
Pour ma part, j'etais cette semaine pour recuperer mon argent (que je n'ai toujours pas !!) et je leur ai demandé de verifier ma clio (une goutte d'huile sur le sol de mon garage). Verdict : turbo HS. Pour les "administratifs", je dois le changer, et selon le mécanicien : "votre clio a 7 ans, 87000 km, elle a bien vécu, elle est en fin de vie... Réflechissez car un turbo à un certain coût".
Voilà, je dois battre tout le monde, moi c'est tout réflechis, je m'en sépare, et plus JAMAIS de Renault.
J'espere t'avoir aidé.

Unknown a dit…

Bonjour,

J'ai une Modis dci 65 confort dynamique avec 117 000 KM MARS 2005 achétée en mai 2007 à 30 000 KM (garage renault)

J'ai égalmt un problème d'injection mais le garage renault ne veut pas faire la prise en charge
J'ai été cliente de ce garage notamment pour une révision en déc 2008 (700 €). J'ai toutes mes révisions ok avec facture

Il y en aurait pour 2600 € injection, réservoir et?

Mon autre garagiste (petit renault) m'a donné le tél du service client renault 0805 36 36 00

Je fais des recherches avant d'appeler (dépannage mercredi matin) : est ce q je serais concernée par les pd des pompes delphi ou toutes autres pb en série qui pourrait m'ouvrir droit à prise en charge?

Je n'ai pas le devis mais je compte le demander aujourd'hui
Comment cela s'est passé pour vous?

Didier a dit…
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Unknown a dit…

Bonjour,
Il semblerait que je sois aussi dans un soucis d'injecteurs et de pompe.
Clio III 1.5dci de 2005. Achetée d'occaz en novembre 2009 mais le garagiste m'a remis une garantie à lui de un an.
J'ose espérer que je n'aurai pas des 3000euros à sortir de ma poche (ils y sont pas!).
Sinon où peut-on trouver un exemple de lettre à envoyer à Renault?
Merci.

laurent59 a dit…

bonsoir.
Modus 1.5 dci de 2005 et 54000km.4 révision chez renault (2 auraient suffit d'apres le carnet d'entretien...).Injecteurs HS et 2200€ de facture.
les RAR sont partis hier et j'ai le temps.Pb connu de pompe à injection DELPHI.Maintenant ,je ne les lacherais pas.

cedric.verglas a dit…

Bonjour,

En septembre 2008 nous avons acheté un kangoo express de 2004 avec le 1,5dci. Tous c'est bien passé jusqu'à ce qu'arrive des broutages et une sorte de perte de régime. on est mi sept 2009 et le kangoo de 1100000km n'est donc plus couvert par la garantie constructeur. On va au garage: deux injecteur à changer (400€) et le filtre à gasoil. Soit. ça a quand même pris 10jours! on récupère la voiture, et 1 semaine plus tard le phénomène décrit plus haut survient. retour au garage. Le diagnostique tombe: c'est le calculateur. 1000€ de lâchés et 2 semaines plus tard, on récupère le Kangoo et le mécano nous dits: bon y a des chances qu'elle broutez encore parce que c'est pas clair.
Gloups, 1400€ de payé et il est pas sûr! C'est dur! On reprends tout de même la voiture et le jour même la voiture s'arrête net. Aaarrgggg. Retour au concessionnaire.
10jours pour un diagnostique c'est long et le résultat du garagiste: On sait pas ce qu'il y a. c'est peut être ceci ou cela... ça fait plus d'un mois et on leur dits de chercher un peu plus loin. pour info, cette voiture est l'outil de travail de ma compagne qui fait de l'entretient de jardin. Je vous laisse imaginer la situation.
Une 10ene de jour plus tard NOUS décidons de chercher sur internet et après quelques heures de recherche on est tombés sur ce blog: alors MERCI pour ce blog.
Retour chez le garagiste avec les 14 pages que j'ai tiré su blog. Le chef d'atelier se rappelle effectivement que renault avait demandé le retour atelier des 1,5dci il y a quelques temps. Nous demandons à voir le boss. Il nous reçoit et nous dits de contacter le service relation clientèle de renault assez peu aimable ni compréhensif. Il me donne un numéro de dossier. Je retourne chez mon garagiste (chez le boss) et lui demande de faxer le dossier de demande de prise en charge, ce qu'il fait très consciencieusement. il doit maintenant faire le devis de réparation: plus de 4500€ de pèces, tous le circuit gasoil est à refaire (du réservoir aux injecteurs). il aura fallu 1 mois et demi et de nombreux coups de fils à renault pour avoir une première proposition à 50% de prise en charge mais sans prise en charge des réparations déjà effectuées (1400€).
Impossible pour notre budget. On renvoi la demande et le Boss y à mis beaucoup du sien pour faire avancer notre affaire. Nous avions aussi fait une demande de véhicule de remplacement que Renault à refusé. 2 mois et demi sans le kangoo c'est dur car nous devons jongler avec nos emploi du temps pour tout faire avec une bagnole. Début décembre, le Boss (du garage) nous prête gratuitement un véhicule de courtoisie (une twingo c'est petit mais c'est déjà ça) car il croit au dossier qu'il a ficelé. Début janvier la réponse tombe: 75% de prise en charge du devis plus 100% de prise en charge des 2 précédentes réparations. Soulagés nous sommes. Rien n'est encore fait. le garage doit recevoir le autorisations et les pièces et trouver un créneau de 2 jour pour faire les réparations.
le 11 fevrier, soit 5 mois après la première panne, nous retrouvons avec bonheur notre kangoo en ayant au final laché 1700€. je trouve qu'on s'en tire pas trop mal.

Notre garagiste (le Boss) à vraiment assuré en fesant le forcing auprès de renault et en gardant foie en dans la justesse de notre demande. Alors Merci au garage Renault de Cogolin dans le Var (83)

Nous avons appris durant cette affaire que le concessionnaire renault de Draguignan (Var, 83) nous a vendu ce kangoo d'occase en connaissance de ce problème sur les 1,5dci et ça c'est lamentable :-(


Merci pour ce blog, il nous a permis de ne pas avoir à vendre cette bagnole pour pièces.

Veronique a dit…

Bravo Cédric,

Pour ma part, je suis en pourparler depuis 2 mois avec Renault et je suis passée de 35% à 50%.
J’ai demandé l’assistance d’un expert automobile pour faire valoir le vice caché de l’usure prématurée de la pompe à injection.
J’ai un Kangoo de 2003, 1,5dci 82CV et il a 147 000km.
Je ne lâcherais pas le morceau car une diesel “ne rends pas l’ame” à 150000km. J’aurais dû garder ma R9 essence qui comptabilisait 347000km.
Mon garage Renault (en Corse) me soutient mais peu être pas autant que le tiens.

Je croise les doigts et malheureusement pour eux, ils sont tombés sur une coriace.

Sinon, moi aussi j’ai une entreprise mais j’ai la chance d’avoir deux autres véhicules, je ne suis donc pas pressée.

Merci pour ton témoignage qui m’a redonné du peps!!!

A bientôt peut-être.

Véronique

stl a dit…

Bonsoir,
Renault est le grand gagnant avec les problemes de ma clio Dci, je suis passée d'une prise en charge de 30 % puis 40 % et finalement, j'ai reçu un chéque cadeau de 250 € ! La belle affaire, il est personnel, valable que sur la clio alors qu'elle est au "rebut".
Mon service juridique me dit que Renault est au courant des pb et qu'il compte sur la lassitude de leurs clients pour ne pas rembourser. Les voitures Renault sont des gouffres financiers et cela ne va pas s'arranger ces prochaines années...
Nous sommes en train de vendre nos 3 autres voitures Renault.
Bonne lutte à tous et accrochez vous !

Alex et Julie a dit…

encore un ...........
moi c est une clio 3 dci85 60000km limaille dans pompe... pas pris en charge car acheter a un particulier et entretien non renault mais dans un garage tt de mm. je suis deja fin enerve mais quand j ai lu le petit mot de seb/mecano chez renault disant que c est pas de la faute du constructeur et j en passe et des meilleurs. est ce que tu croit, tocard, qu on habite tous dans le mm patelin, debile, et menteur de surcroit, bon je me detent pour les autre je vais me battre aussi pas question de lacher si ca prend deux ans et bien il payeront aussi la decote

lumela a dit…

Bonjour à tous, voilà un nouveau dossier Renault. Moi c'est pour un scenic 1.5 dci 100 cv que je pose ce coup de gueule. Il y a 1 mois le tableau de bord du scenic a "grillé". Normal chez Renault, il y a beaucoup de pb de ce genre. Donc je fais appel au service clientéle, prise en charge de 80%, je fais changer le tableau de bord et j'en profite pour faire ma révision, montant de la facture avec tout ça 356 euros. Je repars avec un certificat de contrôle mécanique qui m'indique ras prochaine révision dans 30000 km. Contente je vais faire le contrôle technique, bien entendue pas de soucis véhicule propre et sans soucis, c'est reparti pour 2 ans, montant du contrôle 62 euros. Le lendemain matin je prend la route pour effectuer un trajet de 250 km, 245 km plus tard gros bruit ds le moteur, remorquage véhicule, rapatriement des passagers ( merci la MACIF, superbe prise en charge au passage). Nous rentrons chez nous, verdict du garage 2 jours plus tard, limaille dans la pompe haute pression, coussinet de bielle hs, moteur hs.Le garagiste monte un dossier auprès du service client de Renault, verdict aucune prise en charge, il me manque une facture. En effet l'année dernière, ma vidange a était faite par mon voisin qui travaille chez Renault, il l'a emmené à l'atelier et il m'a fait la révision, pas de facture mais un coup de tampon sur le carnet d'entretien qui n'a pas de valeur! Du coup on me demande aujourd'hui de payer 9021 euros de réparation pour une voiture que j'ai acheté il y a deux ans à un professionnel pour 10300 euros la voiture a aujourd'hui 118000 km et presque 6 ans!Aujourd'hui je dois faire une lettre recommandée au service client pour faire jouer la garantie légale des vices cachés. En attendant la voiture est ds un garage à 250 km de mon domicile, je n'ai plus de véhicule, accessoirement plus de boulot car j'exerce une activité de vente à domicile que je peux exercer sans voiture. Conclusion, ce constructeur est gagnant sur tout les fronts, il fait une belle marge à la vente du véhicule, il oblige à faire les révisions chez la marque donc une belle marge quand elle passe dans les mains des experts Renault et une belle marge quand la voiture est dans cet état!Avec tout ça ils peuvent faire de belle pub à la tv et faire une remise de plus de 5000 euros sur le nouveau scenic qui est encore plus merdique que les précédents. Voilà pour mon coup de gueule. Je suis aujourd'hui dégoutée et même plus encore! UN GRAND MERCI A LA MARQUE RENAULT!

stan a dit…

bonjour encore un de plus moi ces une clio 2 de 2005 avec 83000km
renault refuse de participé car il me manque la révision des 65000 je suis allez faire un petit tour chez ufc que choisir je vous conseille de faire la même chose car plus il auront de dossier plus il feront pression pour l'instant je fait un dossier avec un avocat pour faire pression aupres du service client... la voiture est déjà immobilisé depuis 2mois je lâcherais pas je prépare des jolies prospectus pour le garage renault l'été arrive donc les concessions ouvre on verra je suppose un petit comité d'accueil sympa on va bien rigolé je crois... par contre si quelqu'un a des lettres de témoignage pouvait vous m'en envoyé pour étayer mon dossier merci par avance
et continué la lutte continue

Unknown a dit…

Bonjour,
Je possède actuellement une clio 2 et je viens d'avoir une panne sur la pompe à injection le devis ressort entre 950 € et 1500 €; J' ai acheté cette voiture il y a de ça mémé pas un an je suis dégoute car les réparations n'arrêtent pas et je peut mémé pas me retourner contre le vendeur donc je vais aussi me retourner contre renault car le garage m'a dit que cela venait d'une pièce dans la pompe qui était défectueuse. J'aimerai bien avoir votre lettre de réclamation. Merci et bon courage à tous

Unknown a dit…
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Unknown a dit…

Bonjour,
j'ai acheté en février dernier une clio 3 1,5 DCI 2006 134 000kms et 2 mois après panne d'injection sur une portion d'autoroute. Le devis s'élève à 4200€ car présence de limaille dans tout le circuit. La prise en charge renault s'élève à 50%. N'étant pas satisfaite je fais appel à mon assistance juridique, un expert confirme la présence de limaille. Renault n'augmente pas sa proposition malgrès l'entretien régulier dans des garages renault (réponse reçue par l'expert hier). Je ne compte pas en rester là, j'appelle lundi le juriste de mon assurance pour voir si on monte un dossier en juridique et je vais devenir adhérente de l'UFC Que Choisir, à voir si renault change d'avis.

TaxelT a dit…

Bonjour, je suis propriétaire d'une clio II 1,5l dci de 2003 et je suis également victime d'un problème de système d'injection à changer (je vous laisse deviner l'origine de la panne).
Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur les démarches à suivre pour essayer de faire entendre raison a renault sur le fait que c'est a eux de réparer ce vice caché !!!
Je suis tellement équerré pas leur attitude (que je considaire comme du vol) que si je peux participer a une action commune médiatique ou judiciaire je répondrais présent.
Voici mon mail:
TaxelT@gmail.com

ThomasH a dit…

Bonjour,

J'ai aussi une Renault Clio 3, 1.5 DCI de 2007 dont l'injection a laché à 84 000 km, sans signe précurseur. Devis pour la réparation = 4500€ (tout le système d'injection est à changer). J'ai fait tous mes entretiens chez Renault.

Est-ce que vous avez des tuyaux à me transmettre?
Un grand merci par avance.
Thomas
thomas.houdre@orange.fr

Unknown a dit…

J'ai le même problème sur une clio 3 de décembre 2005, qui a 60000 km. J'attends de savoir quelle est la prise en charge de renault. La facture est estimée à 4500 euros. D'après ce que je viens de lire je suis assez pessimiste. Je ne sais pas trop ce que je peux faire.

Unknown a dit…

Bonjour,

Je voudrais savoir combien Françoise qui a laissé un message le 23 octobre 2010 vous avez obtenu de prise en charge ?

thierry a dit…
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thierry a dit…
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Fred31 a dit…
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Unknown a dit…

bonsoir a tous

je sais que vous avaiz crée ce blog sur Renault mes il n y a pas que Renault qui utilise les pompe de marque DELPH pour info ford aussi je me permet de publier ce post si vous me permettez pour plus ce laisser avoir avec cette maudite pompe et autre constructeur. j ai une tourneo connect colorado de 2005 est 130 000 au compteur voila pour info

Unknown a dit…

BONJOUR

JAI LE MEME PROBLEME SUR MA CLIO 3 ET JAURAIS BESOIN D AIDE SVP

nico a dit…

Bonjour,

je suis propriétaire d'une clio 3 dci 105 cv et après passage à la valise renault suite au message injection à controler je me retrouve avec un devis à 1330 euros ttc.
j ai acheté cette voiture au mois de janvier et elle a 69000 km.
renault a monté un dossier pour une prise en charge et j'attends le montant.
il s'agit du régulateur d'injection qui pose problème mais dans ce cas la il faut changer la pompe.
ma voiture n'est plus garantie. pourriez vous m'indiquer si quelle procédure adopter pour obtenir le maximum de dédommagement. est ce u vice caché? merci d'avance

nicolas

Unknown a dit…

bonjour,

Je rencontre en ce moment ce problème . en effet ma voiture vient de lacher alors qu'elle n'a que 80 000km et Renault mannonce une facture de 5000€ voir plus ( alors que jai acheté cette voiture il y a 4 ans à 10 000€ ) Vous voyez l'arnaque???!!! bref renault prendrai 40 % de prise en compte . pensez vous que je puisse obtenir d'avantage en sachant que c'est n'est pas de ma faute et que c'est un vice caché de chez renault?
Pourrais-je avoir une copie de votre lettre ?
merci d'avance
floriane

Unknown a dit…

bonjour,

Je rencontre en ce moment ce problème . en effet ma voiture vient de lacher alors qu'elle n'a que 80 000km et Renault mannonce une facture de 5000€ voir plus ( alors que jai acheté cette voiture il y a 4 ans à 10 000€ ) Vous voyez l'arnaque???!!! bref renault prendrai 40 % de prise en compte . pensez vous que je puisse obtenir d'avantage en sachant que c'est n'est pas de ma faute et que c'est un vice caché de chez renault?
Pourrais-je avoir une copie de votre lettre ?
merci d'avance
floriane

jayjaypg22 a dit…

Bonjour,

Je rencontre actuellement exactement le même problème sur une Clio III 1.5L DCI 85CV. Pourriez vous me dire comment optimiser la démarche ?
Actuellement j'ai appelé Renault qui tarde à me répondre : ça fait 3 semaines que ma voiture est immobilisé dans un garage non agréé Renault. C'est le garage qui m'a remorqué.
Renault m'a demandé de l'amener dans un garage Renault pour vérifier le diagnostique, mais le garage le plus proche ne donne pas son accord de réception : C'est un problème long et ils ne veulent pas de véhicule immobilisé chez eux.
Deplus j'ai un doute sur l'objectivité de leur diagnostique, j'hésite donc à amener un expert indépendant chez mon garagiste pour avoir une réelle preuve.
Que me conseillez vous comme démarche ?

Cécile a dit…

Bonjour,

Je rencontre un pb d'injection sur une Kangoo 2002. est ce que vous pensez qu'un recour en vice caché peut marcher sur un modèle de ce type ?

Unknown a dit…

Comment savoir si mon kangoo 2 de 2008 1.5 85ch est équipé de cette pompe delphi ?

Unknown a dit…

BONJOUR DE MARSEILLE PROPRIETAIRE DU RENAULT TWINGO 1.5 DCI 65CV 2008 RENDEZ VOUS LE SAMEDI 24 01 2015 DEVANT RENAULT MICHELET MARSEILLE ET POUR LES AUTRES DEVANT LEUR AGENT RENAULT POUR DENONCER LES PROBLEMES DE LA POMPE INJECTION DELPHI PROBLEME LIMAIL PROBLEME MOTEUR DEMARE MAL TUE LES INJECTEURS LA MIENE A 50.000KM ANNEE 2008 QUEL MERDE J AI UNE CITROEN C3 1.4 HDI 248.000KM D ORIGINE CA S AI DE LA VOITURE MERCI CITROEN

Unknown a dit…

BONJOUR RENDEZ VOUS DEVANT RENAULT MICHELET MARSEILLE POUR PROBLEME POMPE INJECTION RENAULT DCI 1.5 65CV 2008 ARNARQUE DE RENAULT MA TWINGO 50.000KM PROBLEME POMPE POUR LES AUTRES DEVANT VOS AGENTS RENAULT LE SAMEDI 24 01 2015 TOUS ENSEMBLES CONTRE RENAULT

Unknown a dit…

bonjour aucune reponse j irai seul pas de probleme

Unknown a dit…

Bonjour
On a pas fini d'être des vaches à lait.
Renault et bien d'autres ont compris qu'il y avait bien plus d'argent a gagner en service après vente qu'en vendant le produit de départ.
C'est comme les imprimantes, c'est pas cher mais après on se ruine en cartouche.
Ou les machines à café en dosettes, c'est pas cher, mais on se ruine en dosettes.
Il font tout pour vendre, baisse du prix, reprise de votre ancienne voiture à un prix inespéré, remises exceptionnelles....
Mais une fois en possession de la voiture, vous aurez une épée de Damoclès au dessus de votre tête.
Chaque modèle de véhicule a sa panne, c'est programmé. (obsolescence programmé)
Et chez le garagiste, on vous dira, ha ouais... c'est LE défaut de ce modèle.
Au début, j'ai dis qu'on nous prenait pour des vaches à lait,je crois qu'on nous prends simplement pour des cons.

Unknown a dit…

MARSEILLE RENAULT A PRIS EN CHARGE 75 POUR CENT DE LA POMPE INJECTION DE MA TWINGO DCI 50.000KM 2008 MAINTENANT NOUVELLE DEMANDE INJECTEURS MORT VOITURE DEPUIS LE 14 01 2015 AU GARAGE IL NOUS PRENENT VRAIMENT POUR DES CONS JE NE LACHERAIS RIEN FAITE DE MEME

Unknown a dit…

RENAULT A FAIS UN CHIFRE D AFFAIRE EXEPTIONEL NORMALE TWINGO DCI 2008 50.000KM REVISION RENAULT DISTRIBUTION RENAULT ACHETER NEUF RENAULT EST NE MARCHE TOUJOUR PAS MAIS JE NE VAIS PAS EN RESTER LA !FAITE DE MEME

Unknown a dit…

AUJOURD HUIS APPEL TELEPHONIQUE RENAULT FRANCE MONSIEUR ADAM ALAMI REPOSABLE SERVICE CLIENTS PEUS PAS FAIRE PLUS RETOURNER VOUS CONTRE VOTRE GARAGISTE MAUVAIS DIAGNOSTIC D ABORT LA POMPE MAINTENANT LES INJECTEURS ET APRES CA SERA QUOI VRAIMENT NOUS PRENENT POUR DES VACHE A LAIT IL Y AURAIS DES PERSONES PROBLEMES POMPE INJECTION INJECTEURS LIMAIL TWINGO 1.5 DCI 2008 ? ILS FAUT RIEN LACHER .NE VEULENT PAS ADMETRE PROBLEME FABRICATION POMPE DELPHI 1.5 DCI 64 CH 2008 50.000KM TOUS ENSEMBLES ON AVANCERA CONTRE RENAULT J ESPERE QUE LA NOUVELLE TWINGO EST AUSSI FIABLE VOUS LE SERAIS SI VOUS EN ACHETER UNE BONNE CHANCE MAIS JE N EN FERAIS PAS PARTI ADIEUX RENAULT OUI CITROEN CITROEN C3 HDI 2007 250.000 KM TRES TRES BIEN

Unknown a dit…

BENEFICE RENAULT MERCI LES PETITS OUVRIERS COMME MOI VACHE A LAIT MERCI ENCORT RENAULT

Unknown a dit…

bonjour renault toujour aucune reponse service clients (vaches a lait ) twingo 1.5 dci 64CH SORTIE GARAGE CORROT MARSEILLE 13008 AV ZENATTI CHANGER POMPETTE D AMORCAGE CHANGER POMPE INJECTION A LA SORTIE DEMARE TOUJOUR MAL INCOMPETENCE RENAULT TWINGO RECUPERER GARAGE DIAGNOSTIC MAUVAIS INCOMPETENCE GARAGE A EVITER MONSIEUR ADAM ALAMI SERVICE CLIENT FAIS LE MORT INCOMPETENT NE RAPEL MEME PAS SES CLIENTS RENAULT DES VOITURES A OUBLIER ON CONTINUE LE COMBAT MARSEILLE 13

Unknown a dit…

EST PROBLEME POMPE DELPHI TU LES INJECTEURS RENAULT AINCI QUE S EST GARAGISTES CONAISSE CETTE PANE DEFAUT DE FABRICATION MAIS S EN OCCUPE PAS LE CLIENTS DOIT PAYER TWINGO 1.5 DCI 64 CH 2008 ACHETER NEUVE RENAULT MICHELET ET NE MARCHE PAS 50.000KM 50.000KM QUE FAIRE ? A PART ........BIENTOT

Unknown a dit…

ON REVIENT A LA CASE DEPART MONSIEUR CORROT GARAGE RENAULT MARSEILLE CHANGE LA POMPE INJ CA MARCHE PAS DIS SI ON CHANGE LES INJECTEURS OK MENSONGE ESCROT RENAULT MICHELET NOUVEAU DIAGNOSTIC 4600 E FAUS TOUS CHANGER DE NOUVEAU LA POMPE QUE J AI DEJA PAYER 338E CAR 75% PRIS EN CHARGE OU EST L EMBROUILLE DEUX DIAGNOSTIC IL NOUS PRENE VRAIMENT POUR DES VACHE A LAIT PREMIERE RESOLUTION NE PLUS ACHETER DE RENAULT DEUXIEME RESOLUTION FAIRE PAR A VOTRE FAMILLES AMIES DE NE PLUS ACHETER DE RENAULT TROISIEME RESOLUTION FAIRE DE LA PUB POUR RENAULT POUR VOUS AVOIR ESCROQUER CAR AUJOURD HUIS J AI UNE TRES BELLE RENAULT TWINGO 1.5 DCI 65 CH 2008 50.000KM QUE CA SOIE MON GARAGE RENAULT QUI ME LA VENDU ET ENTRETENU SERVICE CLIENT PLUS PERSONES SE CACHE DANS LEURS BUREAUX UNE BELLE BANDE DE PEDE EST JE SUIS POLIE UNE BELLE BANDE DE MERDE MAIS JE VAIS CONTINUER LE COMBAT CONTRE RENAULT CE N EST PAS FINI GARD A VOS CUL ESCROT ON VA CE REVOIR IL VA FALOIR PAYER LA NOTE

Unknown a dit…

bonjour a tous les agents renault des bouches du rhone j espere que vous ne faite pas partie de s ai agents qui escroque les ouvriers car sur marseille il y en a beaucoup alort je ne vois pas bcp de comentaire ca veus dire que je suis le seul a avoir des problemes de pompe delphi s ai pour ca que renault s en sort bien mais je ne les lacherais pas escrot il va falloir payer la note bientot devant le tribunal ou ;;;;;;;;

Unknown a dit…

bonjour service client alort on ne repond pas a ses client que faire vous faire de la pub alort a toutes les persones qui voudrais acheter un renault faire tres attention quandt il vous l on vendu plus persones mais je vais insiter j ai du temp et horeur de me faire arnaquer

Unknown a dit…

bonjour a tous alort pour moi aujourd huis renault se lave les mains de leurs incompetence ne veulent pas me remboursser une facture de 338 e pour mauvais diagnostic change une pompe inj est la voiture ne marche toujour pas renault michelet nouveau diagnostic 186e en 1 jour de l eau dans le reservoir drole meme panne que limail pompe delphi meme facture a part que s ai renault qui prend en charge s est la vache a lait moi le client renault se fou de la geule de ses clients alort pensser avant de racheter un vehicule moi jai une twingo 1;5 dci 2008 50;000km devant la maison acheter neuve est renault en a rien a foutre par contre j ai une citroen c3 hdi 2007 250;000km en tres bon etat est qui marche tres tres bien merci citroen alor que faire trouver un agents citroen qui poura me vendre une tres bonne citroen c3 et me reprendre cette trapanel de renault car pour moi aujourd huis ne me parler plus de renault; a j oublier renault m anonce une facture de 4600e cote de la voiture en etat de marche 4000e acheter neuve chez renault michelet 12000e entretenue renault michelet toutes revisions distribution du 14:04;2014est en pane depuis le 14;01;2015 800e alort vous ne pensser pas mr de renault que j ai assé donner mon mots pour renault essayer de faire des voitures qui marche ;hop je viens de recevoir un apel de renault michelet pour me dire quis aller mettre mon cheque de 186 e bravo renault vous pourez avoir en fin d année du chiffre d affaire sur le dos de vos clients

Unknown a dit…

bonjour encort moi voiture chez nouveau garagiste avec expert qui suit les travaux ;pour vous dire renault se fou de ses clients :renault corrot incompetence change la pompe inj et la voiture ne marche toujour pas 1mois dessus adresse de ce garage a oublier marseille 80 av zenatti 13008 garage michelet marseille vend des voiture apres oublie ses clients directeur se cache derriere son bureau garage a oublier service client alort la oublier incompetence pour vous dire meme pas capable de faire reconaitre a leurs agences qu ils doivent rembourser la facture a leurs clients pour mauvais diagnostic ;a ce jour recomander mr corrot recomander directeur michelet je vous le dis eviter les renaults et parlez en a vos amies familles citroen citroen citroen j ai 1 c3hdi 2007 250;000km et une twingo 1;5dci 2008 50;000km en pane il y a pas photo

Unknown a dit…

me revoila renault incompetent ;renault corrot renault michelet marseille il a falu du temp a mon garagiste pour trouver cette panne ;que je vous dise distribution mal caler fait chez renault corrot injecteurs mort ;ca ma couter 600e tres bien devis chez renault michelet 4600e vous voyez la diference est ma voiture marche tres bien ;alort mefiez vous de renault incompetence ou escrot ;les deux pour moi ; renault des voitures a ne pas faire reparer par eux ;il ne save pas trop compliquer pour eux renault a oublier incompetence aucun suivie arnaque

Unknown a dit…

Bonjour, je vois que beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec renault.. Nous avons acheté la notre en 2014 elle avait 42000 km. 6 mois plus tard problème électronique panne sur panne jusqu'à panne de direction sur l'autoroute (heureusement nous avons la garantit) il y a 2 mois la voiture immobilise car il faut changer la pompe à huile.. Renault prend en charge 60% on en a pour 400 euros. Aujourd'hui ma voiture est immobilisé car après avoir entendu un bruit dans le moteur ma voiture c'est arrêté brusquement. Nous avons pris contact avec le service client ou soit disant une personne est joignable toute la journée. Cela fait 2 jours que j'appelle et qu'elle ne répond pas. Aujourd'hui le garagiste m'a appris qu'il fallait changer le moteur à cause des coussinet de biele.. Je suis épuisée et très en colère.. Je n'ai plus aucune confiance en cette voiture. Je ne sais pas trop par quel biais le prendre si quelqu'un peut m'aider..

survivaliste du 13 a dit…

Bonjour je suis propriétaire d'une clio 3 dci après avoir lu vos commentaire j'envisage d'instaler sur le tuyaux de sortie de la pompe à injection un petit filtre pour prévenir l'obstruction du circuit injection avec de la potentielle limaille essayer de voir avec vos garagiste si c'est réalisable cordialement